Top

 

On est souvent habitué a acheter nos cosmétiques en grande surface, dans des magasins spécialisés mais sait-on vraiment ce que compose nos produits, comment ils ont étaient conçu et quel impact sur l’environnement ont la fabrication des produits que nous achetons ?

Les produits qu’on appellera « cosmétique conventionnelles » sont fait à base de matières premières issus de la pétrochimie, on peut également y retrouver des matières premières naturelles mais en trop petite quantité pour en avoir les effets.

Les huiles végétales sont très peu utilisé, on retrouve majoritairement des huiles minérales issu de la pétrochimie. Ces huiles agissent comme barrière entre la peau et l’environnement extérieur.

Ce qui fait que ces produits ne sont pas des traitements profonds de la peau mais plutôt des traitements de surface sans effet bénéfique. En effet, ces matières ne laissent pas les soins pénétrer la peau et vont également empêcher les toxines et l’hydratation de « s’évaporer » de la peau et va favoriser le développement des bactéries.

On y retrouver également des conservateurs et des parfums agressifs pour la peau.

La cosmétique naturelle est une cosmétique entièrement conçu pour le bien être des peaux, des cheveux et de la nature. La nature est respectée, ainsi les procédés et les impacts sur l’environnement ne sont pas aussi lourds qu’avec la cosmétique conventionnelle.

Généralement, les actifs sont présents dans les produits en plus grandes quantités car ils ne sont pas camouflés sous d’autres produits provenant de la pétrochimie.

Les peaux et les cheveux peuvent dorénavant profiter pleinement des bienfaits présents dans la nature.

Ne l’oubliez pas : La nature, votre allié.

Post a Comment