Top

Tu brilles mais ta peau peut aussi être sèche ? Cet article est fait pour toi.

C’est quoi ?

C’est un type de peau 2 en 1 ! En effet on retrouve une partie grasse souvent il s’agit de la zone T et des pommettes plutôt sèches ou normales.

Pourquoi?

C’est souvent un facteur génétique ou bien dû à l’utilisation inadaptée de produits cosmétiques (trop agressif ou pas assez d’hydratation).

Mais ça peut aussi être les hormones, l’alimentation, le tabac…

Les glandes sébacées étant trop actives au niveau de la zone T, apportent le côté huileux et rugueux à la peau (dû à cet excès de sébum).

Les glandes étant moins actives au niveau des pommettes et des joues, « la couverture » de la peau est alors moins présente, pouvant provoquer des tiraillements et des plaques de sécheresse.

Moins votre peau est hydratée(=eau) plus les glandes sébacés vont s’exciter et surproduire une couverture (le sébum) grasses qui maintiendra l’hydratation cutanée et empêchera l’eau de s’échapper. Comment rétablir ça ?

  • L’hydratation de la peau L’hydratation intense de votre peau aussi bien en interne qu’en externe va nettement vous aider dans ce combat car les glandes sébacés n’auront pas besoin d’autant surproduire cette « couverture » qui a pour but de maintenir l’eau dans nos tissus.
  • Utiliser des soins seboregulateurs (ex: Le soin hydratant normalisant & le masque purifiant)
  • Ne pas utiliser de soins décapants

Post a Comment

amet, non ipsum leo vulputate, justo risus porta. tristique commodo elit.